Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / UA : « Macky Sall place la barre haut »
Macky Sall
Macky Sall - photo : DR

UA : « Macky Sall place la barre haut »

La 36e session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine, s’ouvre ce samedi à Addis-Abeba (Ethiopie). Cependant, malgré l’importance de cette réunion continentale, les médias sénégalais ont tendance à se concentrer sur les sujets politiques nationaux.

Les journaux du week-end sont remplis d’articles sur les « tensions » actuelles au Sénégal, mais ils accordent tout de même une certaine attention à la session ordinaire des chefs d’Etat de l’Union africaine.

L’As, l’un des principaux quotidiens du pays, titre ainsi « Macky Sall place la barre haut », en référence à la présidence sénégalaise de l’Union africaine. Macky Sall va passer le flambeau à son homologue comorien, Assoumali Azali.

Dans l’article, l’As salue les réalisations de Macky Sall à la tête de l’organisation continentale, malgré les défis majeurs tels que la Covid-19 et la guerre en Ukraine. Le journal souligne également que Macky Sall est le seul président africain à avoir rencontré Vladimir Poutine, qui a donné une réponse favorable à toutes ses demandes, notamment sur la question des céréales.

En somme, bien que la politique nationale continue de monopoliser l’attention de la presse sénégalaise, la session ordinaire de l’Union africaine ne passe pas complètement inaperçue et est saluée pour les réalisations de Macky Sall à sa tête.

Partager

Regardez aussi

pesticides senegal

Un usage excessif des pesticides au Sénégal ?

Le Sénégal se trouve au cœur d’une problématique environnementale et sanitaire préoccupante avec l’utilisation annuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.