Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / 55 milliards mobilisés pour la réalisation de l’agropole de Ndangalma
Photo : toutinfo

55 milliards mobilisés pour la réalisation de l’agropole de Ndangalma

L’Agropole Centre de Ndangalma aura besoin de 107 milliards de FCFA pour être réalisé. Plus de 55 milliards ont déjà été mobilisés grâce à une contribution de la coopération belge d’une valeur de 14 milliards FCFA et à un apport de la Banque Islamique de Développement (BID), a déclaré le chef du projet, M. Djily Lô, lors d’une visite du site.

M. Lô a indiqué que la coopération belge a déjà apporté 22,5 millions d’euros, soit plus de 14 milliards de FCFA, tandis que la Banque Africaine de Développement (BAD) a apporté 41 milliards 700 millions de FCFA.

L’Agropole Centre, qui sera situé sur un site de 15 hectares à Ndangalma, est l’un des projets phares du Plan Sénégal Émergent (PSE). Son objectif est d’accélérer le développement économique et social du Sénégal et de contribuer à la souveraineté alimentaire telle que souhaitée par le Chef de l’Etat.

La visite de la BID vise à mieux comprendre les besoins des bénéficiaires du projet, notamment les femmes, afin de mieux orienter leur apport, a déclaré le chargé des opérations agriculture et sécurité alimentaire de la BID, M. Faly Badji.

Partager

Regardez aussi

L’Intelligence Artificielle au coeur des débats lors du Cyber Africa Forum d’Abidjan

Depuis la fin de la pandémie de la covid-19, les interrogations concernant les impacts de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.