Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / A Sédhiou, le projet d’appui à la production agricole des domaines agricoles communautaires
mangrove
Mangrove - photo : pixabay

A Sédhiou, le projet d’appui à la production agricole des domaines agricoles communautaires

Lancement à Sédhiou de projets majeurs dont 70% de maïs.

Le Coordonnateur national des domaines agricoles communautaires (PRODAC), Djimo Souaré, a lancé vendredi à Sédhiou le projet d’appui à la production agricole des domaines agricoles communautaires (PAPADAC), visant à soutenir la politique de souveraineté alimentaire.

Djimo Souaré a expliqué que ce projet vise à atteindre une forte production de plus de 12 000 tonnes à la fin de cette campagne, dont 70% seront dédiés au maïs, en soutien à la politique de souveraineté alimentaire poursuivie par le gouvernement du Sénégal.

La région de Sédhiou a été choisie pour accueillir la cérémonie officielle du lancement du nouveau programme car elle abrite l’un des Domaines agricoles communautaires (DAC) les plus dynamiques du programme, qui sert de vitrine et traduit sa mission de créer des emplois pour les jeunes en milieu rural.

Djimo Souaré a précisé qu’il s’agit d’un projet de développement de l’emploi visant à accompagner les producteurs, les entrepreneurs, les jeunes, les femmes et les exploitations familiales dans la production agricole pendant la saison des pluies.

Le projet a pour objectif d’accompagner 3950 bénéficiaires dans 11 localités du Sénégal où sont implantés des DAC. Diverses productions seront développées, notamment le maïs, l’arachide, le mil, le niébé et la pastèque, a ajouté le Coordonnateur du PRODAC.

Partager

Regardez aussi

Un atelier agricole planifié à Kaolack

Un atelier de lancement d’un projet de ‘’planification agricole’’ se tiendra dans la commune de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.