Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / Matam : 1500 ha de périmètres irrigués abandonnés vont être relancés
Irrigation goutte à goutte
Irrigation goutte à goutte - photo : DR

Matam : 1500 ha de périmètres irrigués abandonnés vont être relancés

Dans la région de Matam, un ambitieux projet est en cours pour redonner vie à 1500 hectares de périmètres irrigués villageois (PIV) abandonnés. Ce projet, orchestré par le Programme d’appui au développement agricole et à l’entrepreneuriat rural (PADAER 2), en collaboration avec la Société d’aménagement et d’exploitation des terres du delta du fleuve Sénégal (SAED), vise à booster l’agriculture et l’entrepreneuriat rural dans la région.

Baboye Sada Ly, coordonnateur du PADAER 2, a révélé lors d’une réunion de coordination que ce projet inclut également la création de hubs de transformation pour aider les femmes en milieu rural à transformer les produits locaux. De plus, il bénéficiera aux acteurs de la filière élevage avec la mise en place de lieux de rassemblement et de magasins de stockage pour le bétail.

Ce plan d’action, qui comprend une planification trimestrielle des activités jusqu’en juillet, montre une gestion proactive et stratégique. Les résultats attendus de cette réhabilitation ne sont pas seulement une augmentation de la productivité agricole mais aussi un renforcement des capacités locales et une amélioration des conditions de vie des communautés rurales de Matam.

Partager

Regardez aussi

Bassirou Diomaye Faye

23 mesures prises par le Premier Ministre du Sénégal

Ousmane Sonko, depuis sa récente nomination au poste de Premier ministre du Sénégal, a clairement …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.