vendredi 22 septembre 2023
Accueil / Actualités / Actu' en Afrique de l'Ouest / Actu' Sénégal / L’emploi rural comme défi pour le pays
Formation riziculture
Photo : AIP

L’emploi rural comme défi pour le pays

L’Agence de Presse Sénégalaise (APS) a récemment publié un article intitulé « Création d’emplois en milieu rural: Le Sénégal veut s’inspirer de l’expérience indienne ». Dans cet article, il est rapporté que le Sénégal souhaite s’inspirer de l’expérience indienne en matière de création d’emplois en milieu rural.

Le ministre sénégalais de l’Agriculture et de l’Equipement rural, M. Papa Abdoulaye Seck, a déclaré que le gouvernement sénégalais souhaite s’inspirer de l’expérience indienne en matière de création d’emplois en milieu rural. Il a expliqué que l’Inde a réussi à créer des millions d’emplois en milieu rural grâce à des programmes de développement axés sur l’agriculture et l’élevage.

Le ministre a également déclaré que le Sénégal souhaite mettre en place des programmes similaires pour créer des emplois en milieu rural. Il a ajouté que le gouvernement sénégalais souhaite également renforcer les liens entre les agriculteurs et les entreprises afin de permettre aux agriculteurs de bénéficier des avantages économiques de leurs activités.

Le ministre a également souligné l’importance de la création d’emplois en milieu rural pour lutter contre la pauvreté et la migration des jeunes vers les villes. Il a déclaré que la création d’emplois en milieu rural permettra également de développer les communautés rurales et de les rendre plus autonomes.

Enfin, le ministre a déclaré que le gouvernement sénégalais travaillera en étroite collaboration avec les organisations internationales pour mettre en place des programmes de développement en milieu rural. Il a ajouté que le gouvernement sénégalais souhaite également établir des partenariats avec des entreprises pour créer des emplois en milieu rural.

En somme, le Sénégal souhaite s’inspirer de l’expérience indienne en matière de création d’emplois en milieu rural pour mettre en place des programmes similaires et ainsi lutter contre la pauvreté et la migration des jeunes vers les villes. Le gouvernement sénégalais travaillera en étroite collaboration avec les organisations internationales et les entreprises pour mettre en place des programmes de développement en milieu rural et pour créer des emplois en milieu rural.

Regardez aussi

Intempéries dévastatrices à Diendé : Le Maire demande les agriculteurs, ont besoin de soutien

Violentes intempéries à Diendé : Appel à l’aide des habitants après d’importants dégâts. Une pluie …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.