SenegalAgriculture Coted'IvoireAgriculture AgriMaroc
dimanche 5 février 2023
Accueil / Actualités / Actu' en Afrique de l'Ouest / Actu' Sénégal / Comment est l’agriculture au Sénégal ?
Photo : Pixabay

Comment est l’agriculture au Sénégal ?

Au Sénégal, l’agriculture est l’un des principaux secteurs de l’économie et joue un rôle important dans la vie de la population. Selon certaines sources, les cultures agricoles les plus importantes au Sénégal sont :

Les céréales : Le riz est la principale céréale cultivée au Sénégal, suivi par le mil, le maïs et le sorgho. La production de céréales est très importante pour l’alimentation du bétail et pour la consommation humaine.

L’arboriculture : Le Sénégal est connu pour sa production de mangue, qui est l’une des principales cultures d’arbres fruitiers. Le pays produit également des oranges, des bananes et des avocats.

L’élevage : L’élevage est une activité importante au Sénégal et contribue significativement à l’économie du pays. Les principaux animaux élevés au Sénégal sont les bovins, les ovins, les caprins et les volailles.

Il convient de noter que ces cultures varient en fonction des régions du pays et que d’autres cultures, telles que les légumes et les arachides, sont également importantes pour l’économie sénégalaise.

Regardez aussi

Irrigation goutte à goutte

La surexploitation des eaux souterraines menace la nappe

Un rapport alarmiste met le gouvernement sénégalais en garde contre la surexploitation de la nappe …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.