Accueil / Actualités / Actu internationales / La deuxième édition de la rencontre sur l’agriculture et l’agroalimentaire de Dakar
Macky Sall
Macky Sall - photo : DR

La deuxième édition de la rencontre sur l’agriculture et l’agroalimentaire de Dakar

La deuxième édition de la rencontre sur l’agriculture et l’agroalimentaire de Dakar (du 25 au 27 janvier) va bientôt débuter au Centre international de conférences Abdou Diouf de Diamniadio. Le président de la République, Macky Sall, est arrivé accompagné de plusieurs de ses homologues africains.

Les présidents de Madagascar (Andry Rajoelina), d’Equatorial Guinea (Teodoro Obiang Nguema Mbasogo), de Kenya (William Ruto), d’Irlande (Michaels D. Higgins), de Guinée-Bissau (Umaro Sissoco Embalo), de Togo (Faure Gnassingbé), de Mauritanie (Mohammed Ould Ghazouani) et de Nigéria (Muhammadu Buhari) participeront à cette rencontre co-organisée avec la Banque africaine de développement.

La Côte d’Ivoire sera représentée par son vice-président, Thiémoko Meyliet Koné, et le Maroc par son Premier ministre, Aziz Akhannouch.

Le thème de la réunion est « Nourrir l’Afrique : Souveraineté alimentaire et résilience », et elle réunira plus de 1500 personnes, y compris les chefs d’Etat et de gouvernement, les ministres de l’Economie et des Finances, les ministres de l’Agriculture et les secteurs connexes, les gouverneurs des banques centrales, les acteurs du secteur privé, les organisations multilatérales, les organisations non gouvernementales, les universitaires et les scientifiques de premier plan.

Partager

Regardez aussi

pesticides senegal

Un usage excessif des pesticides au Sénégal ?

Le Sénégal se trouve au cœur d’une problématique environnementale et sanitaire préoccupante avec l’utilisation annuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.