Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / Campagne agricole : plaidoyer pour la mise en place des semences et de l’engrais
engrais
Photo : DR

Campagne agricole : plaidoyer pour la mise en place des semences et de l’engrais

Le Directeur régional du développement durable (DRDR), Daouda Hann, a plaidé, mardi, pour la mise en place d’un mécanisme permettant aux producteurs de disposer à temps de semences de qualité.

”Il serait important que les commissions de distribution des intrants puissent réfléchir sur un mécanisme qui permet aux producteurs d’accéder aux semences et aux engrais, afin d’assurer un bon déroulement de la campagne agricole 2024-2025 “, a-t-il préconisé.  

Daouda Hann s’entretenait avec des journalistes, à l’issue  d’un comité régional de développement (CRD) consacré au bilan de la campagne agricole 2023-2024 et aux perspectives de celle 2024-2025.

”La principale difficulté, selon lui,  c’est l’accès aux producteurs rééls, d’une quantité suffisante de semences et d’engrais”.

Il a estimé que le problème de certaines commissions est que la distribution se fait par ”carré”, ce qui explique que les petits producteurs se retrouvent avec 1, 2 ou 3 kilos d’intrants seulement. ‘‘Une quantitié insufisante qui ne permet pas aux producteurs d’emblaver des superficies importantes”, a-t-il déploré.  

APS
Partager

Regardez aussi

pesticides senegal

Un usage excessif des pesticides au Sénégal ?

Le Sénégal se trouve au cœur d’une problématique environnementale et sanitaire préoccupante avec l’utilisation annuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.