Accueil / Actu Entreprises / La CEDEAO lance le recrutement d’un expert en politiques du secteur des engrais pour booster l’agriculture en Afrique de l’Ouest
agriculture afrique
Photo illustration : FAO

La CEDEAO lance le recrutement d’un expert en politiques du secteur des engrais pour booster l’agriculture en Afrique de l’Ouest

La Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a officiellement ouvert un appel à candidatures pour un expert en politique et règlement du secteur de l’engrais. Ce spécialiste aura pour mission de contribuer significativement à l’élaboration de politiques agricoles durables et efficaces au sein de la région.

Le poste, basé à la Direction de l’Agriculture et du Développement Rural à Abuja, Nigeria, placera l’expert sélectionné sous la supervision directe du Directeur de l’Agriculture et du développement rural de la CEDEAO. L’expert travaillera en étroite collaboration avec des institutions clés telles que l’International Fertilizer Development Center (IFDC), le Secrétariat permanent du Comité Ouest Africain pour la Certification des Engrais (COACE), et un expert en sauvegarde environnementale du Fonds de Soutien à la Réponse aux Pandémies (FSRP).

Cette initiative intervient dans le cadre de la mise en œuvre de la Déclaration de Lomé sur les engrais et la santé des sols, qui a pour but de promouvoir une utilisation responsable et efficace des engrais pour une meilleure productivité agricole dans la région. Elle comprend également l’opérationnalisation de sa feuille de route qui vise le renforcement des politiques sectorielles et du cadre politique et réglementaire afin de favoriser les investissements dans le secteur agricole.

Le financement de ce poste crucial est assuré par la Banque Mondiale, dans le cadre de son Programme de Résilience du système Alimentaire en Afrique de l’Ouest, témoignant de l’importance accordée à la stabilisation des systèmes alimentaires dans la région.

Les candidats intéressés par ce poste stratégique sont invités à soumettre leur candidature. Il est à noter que le rôle exigera non seulement une expertise en matière de politiques publiques liées aux engrais mais aussi une capacité avérée à interagir avec diverses parties prenantes internationales et régionales.

Avec l’Afrique de l’Ouest qui fait face à divers défis agricoles, notamment le changement climatique, la dégradation des sols et la nécessité d’augmenter la production alimentaire durablement, le rôle de cet expert sera central pour atteindre les objectifs à long terme de développement agricole et de sécurité alimentaire dans la région.

Partager

Regardez aussi

pastèques

Pastèques : Le Sénégal vient concurrencer le Maroc à l’export

Les récentes tendances du marché des pastèques ont révélé des changements significatifs en 2023, avec …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *