Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / A Ziguinchor former et financer des femmes maraîchères et transformateurs de produits agricoles
Ph : DR

A Ziguinchor former et financer des femmes maraîchères et transformateurs de produits agricoles

Ziguinchor : Le FONAMIF s’engage à former et financer des femmes maraîchères et transformateurs de produits agricoles.

Le Fonds national de la microfinance (FONAMIF) a annoncé son engagement à soutenir les femmes actives dans le maraîchage et la transformation de fruits et légumes dans la région de Ziguinchor, située au sud du Sénégal. La directrice générale du FONAMIF, Nicole Mansis, a révélé que cet accompagnement se fera à travers des sessions de renforcement des compétences et des financements.

« Nous allons accompagner les femmes en termes de renforcement de capacités et en termes de financements. Une cérémonie de remise de financements à l’endroit de ces femmes qui s’activent dans des blocs maraîchers, dans la transformation des fruits et légumes et des produits halieutiques, ainsi que dans le commerce, sera organisée dès demain [samedi], à Ziguinchor », a-t-elle déclaré.

Nicole Mansis a fait ces annonces lors d’une visite sur le terrain en compagnie de la ministre de l’Économie sociale et solidaire, Victorine Ndeye, au bloc maraîcher de Yobone, situé dans le département de Ziguinchor.

La ministre a entamé une tournée dans la région de Ziguinchor mercredi dernier, dans le cadre de laquelle le Fonds national de la microfinance (FONAMIF) prévoit de fournir des financements. Ce programme vise à promouvoir l’autonomisation des acteurs du développement.

« Nous avons entamé une tournée depuis trois jours. Nous avons eu l’occasion de rencontrer des populations et des acteurs qui nous ont exposé leurs problèmes. Ce sont des problèmes que nous connaissons déjà. Nous sommes simplement venus pour confirmer », a expliqué Nicole Mansis. Victorine Ndeye a annoncé que la remise des financements aux bénéficiaires aura lieu ce samedi à Ziguinchor.

Depuis le début de sa tournée prévue pour durer quatre jours, la ministre de la Microfinance a visité plusieurs localités des départements d’Oussouye, de Bignona et de Ziguinchor.

Partager

Regardez aussi

pesticides senegal

Un usage excessif des pesticides au Sénégal ?

Le Sénégal se trouve au cœur d’une problématique environnementale et sanitaire préoccupante avec l’utilisation annuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.