Accueil / Actualités / Actu internationales / Plus de 46 milliards de francs CFA échangés entre la Tunisie et le Sénégal

Plus de 46 milliards de francs CFA échangés entre la Tunisie et le Sénégal

Le Sénégal est devenu le principal partenaire commercial de la Tunisie en Afrique subsaharienne au cours des neuf premiers mois de 2023, avec des échanges commerciaux dépassant les 70 millions d’euros, soit environ 46 milliards de francs CFA.

L’ambassadeur tunisien à Dakar, Rachid Saidani, a souligné l’importance croissante des relations économiques entre les deux pays, tout en soulignant que ces chiffres ne reflètent pas pleinement les excellentes relations fraternelles entre les deux nations et leur désir de coopération renforcée.

Les échanges couvrent divers secteurs et ont le potentiel d’être renforcés et diversifiés. De plus, le Sénégal devient une plateforme économique clé en Afrique de l’Ouest, attirant de nombreux investisseurs tunisiens, et il accueille également de nombreux étudiants tunisiens et travailleurs tunisiens dans divers secteurs. Ces liens renforcés entre les deux pays laissent entrevoir un avenir prometteur pour leur coopération économique et culturelle.

L’article complet sur Agriculture en Tunisie

Partager

Regardez aussi

pesticides senegal

Un usage excessif des pesticides au Sénégal ?

Le Sénégal se trouve au cœur d’une problématique environnementale et sanitaire préoccupante avec l’utilisation annuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.