Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / 1,4 Milliard de F.CFA débloqués pour soutenir les ménages vulnérables de Louga
Ph : DR

1,4 Milliard de F.CFA débloqués pour soutenir les ménages vulnérables de Louga

Samba Ndiobéne Ka Lance le paiement des fonds pour combattre l’insécurité alimentaire au Sénégal.

Le ministre du Développement communautaire, de la Solidarité nationale, de l’Équité sociale et territoriale, Samba Ndiobéne Ka, a officiellement lancé jeudi les opérations de paiement dans le cadre du Projet de réponse à l’insécurité alimentaire et du Programme de résilience agricole.

M. Ka a annoncé lors de la cérémonie que le projet vise à effectuer des transferts d’un montant de 120 000 F.CFA à chacun des 11 687 ménages ciblés, représentant ainsi 93 497 personnes. Celles-ci bénéficieront de l’assistance publique, pour un montant total de 1 milliard 402 millions 440 mille F.CFA, dans le seul département de Louga.

Le ministre a souligné que ces ménages ciblés sont principalement ceux dont les principales sources de revenus proviennent de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche et de l’aquaculture.

M. Ka a déclaré : « Ce projet marque un tournant important dans notre engagement à vaincre l’insécurité alimentaire au Sénégal et à assurer le bien-être des populations, en particulier les plus vulnérables ».

En ce qui concerne le Programme de résilience agricole, le ministre a rappelé qu’il vise à aider les ménages défavorisés à accéder plus facilement aux intrants agricoles subventionnés, leur permettant ainsi de surmonter les obstacles liés à l’accès aux facteurs de production.

Partager

Regardez aussi

pesticides senegal

Un usage excessif des pesticides au Sénégal ?

Le Sénégal se trouve au cœur d’une problématique environnementale et sanitaire préoccupante avec l’utilisation annuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.