Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / L’ISRA planifie son avenir agricole à Saint-Louis
Riz
Riz Ph : DR

L’ISRA planifie son avenir agricole à Saint-Louis

Ouverture des travaux ISRA à Saint-Louis, plusieurs variétés de zriz homologués.

L’atelier de pré-programmation des activités du Centre de recherches agricoles de Saint-Louis (CRA) et du Centre de recherches zootechniques de Dahra (CRZ), relevant de l’Institut Sénégalais de Recherches Agricoles (ISRA), a débuté ce lundi à Saint-Louis, selon une observation de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Le gouverneur de Saint-Louis, Alioune Badara Sambe, qui a présidé l’ouverture des travaux, a salué les succès de l’ISRA dans l’homologation de certaines variétés de riz, largement utilisées dans la vallée du fleuve Sénégal et dans la sous-région. Il a également souligné l’importance de rassembler des producteurs et des éleveurs lors de cet atelier, des acteurs dont les intérêts sont intrinsèquement liés.

« En vallée, nous sommes d’abord éleveurs avant d’être agriculteurs », a souligné le gouverneur de Saint-Louis, insistant sur la nécessité d’une synergie d’action préconisée par les participants à l’atelier.

Le directeur par intérim du Centre de recherches agricoles de Saint-Louis, Moussa Dieng, a expliqué que cette réunion permet de recueillir les commentaires des producteurs, les principaux utilisateurs des résultats des recherches. Il a souligné les efforts de l’ISRA pour améliorer la productivité et diversifier les filières en vue d’atteindre la sécurité alimentaire. Il a également mentionné les travaux en cours sur une nouvelle formule d’engrais, visant à trouver des nutriments conformes.

De son côté, le directeur du CRZ de Dahra, Ousmane Ndiaye, a soutenu que les résultats obtenus par la recherche permettent d’améliorer la production de viande et de lait.

Partager

Regardez aussi

Semences

Une rencontre à Saly pour améliorer la chaîne de valeur semences

Des experts, des chercheurs et des usagers des semences se sont réunis à Saly (ouest) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.