Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / Des maraîchers du village de Nguémé Issa exigent la réparation de leur forage
Horticulture
Horticulture - ph : wikipedia

Des maraîchers du village de Nguémé Issa exigent la réparation de leur forage

Des producteurs maraîchers du village de Nguémé Issa, dans la commune de Ndondol (département de Bambey), se sont mobilisés mardi pour exiger la réparation de leur forage, qui est en panne depuis plus de deux semaines, selon l’APS.

Ce forage est essentiel pour l’approvisionnement en eau des 15 hameaux que regroupe le village de Nguémé Issa. Les producteurs, qui sont membres d’un groupement d’intérêt économique (GIE) appelé « Helcome », ont exprimé leur préoccupation quant à la perte de leur production cette année, surtout la tomate et l’oignon, qui ont encore besoin d’être irrigués pour arriver à maturité.

Le président du collectif, Bara Fall, a averti que la non-réparation du forage dans les prochains jours pourrait entraîner une perte de la production, ce qui aurait de graves conséquences pour les 27 pères et mères de famille qui travaillent dans le maraîchage et qui ont besoin de cette production pour rembourser leurs dettes contractées auprès des banques.

Les activités maraîchères sont importantes pour la communauté de Nguémé Issa, car elles permettent de subvenir aux besoins de nombreuses familles et contribuent également au développement économique de la région. Les producteurs ont donc appelé les autorités à agir rapidement pour réparer le forage et éviter une catastrophe économique.

Partager

Regardez aussi

pesticides senegal

Un usage excessif des pesticides au Sénégal ?

Le Sénégal se trouve au cœur d’une problématique environnementale et sanitaire préoccupante avec l’utilisation annuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.