Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / Kédougou : Formation des agriculteurs locaux pour promouvoir l’engagement Citoyen.
Ph : APS

Kédougou : Formation des agriculteurs locaux pour promouvoir l’engagement Citoyen.

La formation des agriculteurs locaux de Kédougou  est une priorité pour promouvoir l’engagement citoyen.

Mardi dernier, des producteurs de la région de Kédougou, située au sud-est du Sénégal, ont eu l’opportunité de renforcer leurs compétences en matière d’engagement citoyen dans le cadre de la deuxième phase du Programme d’appui au développement agricole et à l’entreprenariat rural (PADAER 2).

« C’est une mission du CNCR et du PADAER pour faire le rappel des activités agricoles des producteurs locaux les plus vulnérabilités de Kédougou », a expliqué à l’APS Cheikhou Oumar Ndiaye, formateur du CNCR, lors de cette session de formation. Mamadou Dramé, coordinateur départemental de la cellule de veille citoyenne, était également présent.

M. Ndiaye a souligné : « Nous voulons favoriser un climat apaisé de coopération pour la mise en œuvre du PADAER 2 entre les populations ciblées vulnérables pour une bonne unité de coordination du projet et les partenaires ».

Le coordinateur des cellules de veille citoyenne de Kédougou, Mamadou Dramé, a exprimé sa satisfaction envers cette initiative du CNCR visant à renforcer les compétences des producteurs locaux dans le cadre du financement du PADAER 2. Cependant, il a évoqué certaines difficultés, notamment les retards dans le déblocage des financements et la distribution des intrants agricoles.

« Nous avons un problème de budget de fonctionnement au niveau de la cellule de veille citoyenne. Il y a aussi le retard des intrants agricoles et la finalisation des projets », a signalé M. Dramé.

Partager

Regardez aussi

L’Intelligence Artificielle au coeur des débats lors du Cyber Africa Forum d’Abidjan

Depuis la fin de la pandémie de la covid-19, les interrogations concernant les impacts de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.