Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / Kaffrine : 700 jeunes formés dans les filières agrosylvopastorales et halieutiques.

Kaffrine : 700 jeunes formés dans les filières agrosylvopastorales et halieutiques.

Au total, 700 jeunes de la région de Kaffrine (centre), ont bénéficié d’une formation dans les filières agrosylvopastorales et halieutiques, dans le cadre du projet Agri-Jeunes, a annoncé vendredi, le responsable du suivi-évaluation des savoirs dudit projet, Mamadou Fary Diongue.

”Dans la région de Kaffrine, Agri-Jeunes, a déjà formé 700 jeunes et parmi ces jeunes, 323 ont reçu un financement de 220 millions de francs CFA”, a-t-il déclaré en marge d’une visite de réception de quatre périmètres maraîchers dans le département de Kaffrine.

Les bénéficiaires du projet sont formés dans les filières agrosylvopastorales et halieutiques, a-t-il précisé.

En terme de perspective, a indiqué M. Ndao, une procédure a déjà été lancée pour enrôler les jeunes avec les organisations de producteurs. ”Beaucoup  de structures ont déjà postulé et sont prêtes à enrôler plus de 600  jeunes en les finançant, en plus des 700  jeunes déjà formés”, a-t-il ajouté.

Partager

Regardez aussi

pesticides senegal

Un usage excessif des pesticides au Sénégal ?

Le Sénégal se trouve au cœur d’une problématique environnementale et sanitaire préoccupante avec l’utilisation annuelle …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.