Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / Intempéries dévastatrices à Diendé : Le Maire demande les agriculteurs, ont besoin de soutien
Ph : DR

Intempéries dévastatrices à Diendé : Le Maire demande les agriculteurs, ont besoin de soutien

Violentes intempéries à Diendé : Appel à l’aide des habitants après d’importants dégâts.

Une pluie torrentielle et des vents violents se sont abattus vendredi soir sur plusieurs quartiers de la commune de Diendé, dans le département de Sédhiou, au sud du Sénégal. Ces intempéries ont causé d’énormes dégâts, endommageant au moins une cinquantaine de maisons, selon un reporter de l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) sur place.

Les quartiers et localités de Bloc garage, Bloc hydraulique, Aynou Salam, Sefa, et Diendé-ville ont été particulièrement touchés par les violents orages.

Mamadou Lamine Cissé, chef de village de Bloc Village, a décrit la situation : « La pluie était d’une intensité inouïe. Soudain, toutes les maisons du village ont été inondées. De fortes averses, accompagnées de vents puissants, ont duré des heures, causant d’importants dégâts. Tout a été emporté par les eaux. De nombreuses maisons se sont effondrées, y compris la mosquée. »

Mamadou Lamine Cissé a lancé un appel urgent aux autorités pour qu’elles viennent en aide aux populations exposées et vulnérables. Plusieurs autorités locales se sont déjà rendues sur place pour évaluer la situation des victimes.

Mamadou Diallo, maire de Koussi, a déclaré : « La situation est critique, les dégâts sont considérables. Ces populations, en particulier les agriculteurs, ont besoin de soutien. »

Doura Cissé, maire de la commune de Diendé, a annoncé l’envoi d’une délégation de l’équipe municipale sur les lieux. Il a également souligné que les dégâts ne se limitaient pas au seul Bloc Village, mais touchaient également d’autres localités comme Aynou Salam, Sefa, et la ville de Diendé.

Heureusement, aucune perte en vie humaine n’a été signalée dans ces différentes localités, ce qui a été salué par les autorités locales.

Partager

Regardez aussi

ble

Un chercheur incite les agriculteurs sénégalais à cultiver du blé

Amadou Tidiane Sall, chercheur à l’Institut sénégalais de recherche agricole (ISRA), a encouragé les agriculteurs …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.