Accueil / Actualités / Actu internationales / La BEI s’engage à hauteur de 26 millions d’euros pour l’agriculture durable en Côte d’Ivoire et au Sénégal
mangrove
Mangrove - photo : pixabay

La BEI s’engage à hauteur de 26 millions d’euros pour l’agriculture durable en Côte d’Ivoire et au Sénégal

26 millions d’euros de la BEI pour créer 6 000 emplois dans l’agriculture durable en Afrique de l’Ouest.

La Banque européenne d’investissement (BEI) a alloué un montant de 26 millions d’euros pour le financement de l’agriculture durable en Côte d’Ivoire et au Sénégal, en partenariat avec la Compagnie financière africaine (Cofina).

Ce partenariat a été conclu avec le soutien de la Commission européenne dans le but de renforcer le développement de chaînes de valeur agricoles durables dans ces deux pays.

Selon les termes de l’accord, la BEI fournira des financements à long terme de 16 millions d’euros à Cofina Côte d’Ivoire et 10 millions d’euros à Cofina Sénégal, en collaboration avec le Fonds européen de développement durable plus (EFSD+). Ces fonds joueront un rôle essentiel dans le soutien à environ 6 000 emplois au sein de petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que d’entreprises de taille intermédiaire (ETI) opérant dans le secteur agricole.

Ce partenariat vise à promouvoir une agriculture plus durable et à contribuer à la création d’emplois dans ces deux pays, renforçant ainsi les chaînes de valeur agricoles locales.

Partager

Regardez aussi

Gel des importations d’oignons au Sénégal

Une mesure cruciale pour soutenir la production locale. Dans une annonce majeure, l’Agence de régulation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.