Accueil / Machinisme / 24 machines agricoles et 10 millions de francs CFA aux femmes de la région de Sabodala
Tracteur Afrique - ph : DR
Tracteur Afrique - ph : DR

24 machines agricoles et 10 millions de francs CFA aux femmes de la région de Sabodala

La société minière Endeavour Mining s’engage dans la promotion féminine à Kédougou.

La commune de Sabodala, située dans le département de Saraya, au sud-est du Sénégal, a récemment été le théâtre d’une initiative louable de la part de la société minière Endeavour Mining. Dans le cadre de sa Responsabilité Sociétale d’Entreprise (RSE), la compagnie a généreusement offert 24 machines agricoles et une enveloppe de 10 millions de francs CFA aux femmes de la région.

L’événement s’est déroulé ce jeudi lors des journées de transformation organisées par Endeavour Mining de Sabodala, en présence de l’adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Sabodala, Anaby Harouna Diédhiou, et du maire de la commune, Mamadou Sissoko.

Les 24 machines agricoles comprennent des broyeurs à pâte d’arachide, des décortiqueuses et des moulins à mil, des outils qui s’avéreront essentiels pour le développement de l’activité agricole locale. Mouhamadou Lamine Diop, coordonnateur du programme de restauration des moyens de subsistance et de l’investissement communautaire de la société, a souligné que cette initiative s’inscrit dans le cadre de la promotion féminine de Endeavour Mining de Sabodala.

En plus des machines, Endeavour Mining a octroyé une enveloppe de 10 millions de francs CFA aux femmes de la commune. Ces fonds visent à soutenir les initiatives entrepreneuriales et les projets de développement portés par les femmes de Sabodala.

Les journées de transformation initiées par Endeavour Mining ont pour objectif de promouvoir la richesse à travers une politique appropriée d’autonomisation des femmes vivant dans les zones impactées par des opérations minières. La compagnie minière s’est engagée dans des services sociaux et des projets structurants visant à stimuler le développement économique et social des femmes dans la commune de Sabodala.

Mouhamadou Lamine Fall a souligné que, par le passé, Endeavour Mining a également contribué au secteur éducatif en octroyant des fournitures scolaires et des équipements pédagogiques d’une valeur de 40 millions de francs CFA aux écoles publiques de la commune. Ces actions témoignent de l’engagement continu de la société envers le bien-être et le développement durable des communautés locales.

Le maire de la commune de Sabodala, Mamadou Sissoko, a exprimé sa gratitude envers Endeavour Mining pour cette initiative qui contribuera à autonomiser les femmes impactées par les opérations minières. De son côté, l’adjoint au sous-préfet de l’arrondissement de Sabodala, Anaby Harouna Diédhiou, a salué la démarche de la compagnie minière, soulignant qu’elle s’inscrit parfaitement dans la politique de développement de l’État du Sénégal.

Cette généreuse contribution de Endeavour Mining à la commune de Sabodala constitue un exemple édifiant de l’impact positif que les entreprises peuvent avoir sur les communautés locales grâce à des initiatives responsables et axées sur le développement durable.

Partager

Regardez aussi

Ziguinchor : Un don de matériel agricole coréen pour les riziculteurs sénégalais

Le directeur général de l’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA), Momar Talla Seck, a accueilli …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.