Accueil / Actu Entreprises / La SAED annonce un emblavement historique de près de 60 000 Hectares dans le delta du fleuve Sénégal

La SAED annonce un emblavement historique de près de 60 000 Hectares dans le delta du fleuve Sénégal

La Société d’Aménagement et d’Exploitation des Terres du Delta du Fleuve Sénégal (SAED) vient de réaliser un exploit agricole inédit en emblavant près de soixante mille hectares cette année, dont quarante mille dans la délégation de Dagana. Cette annonce a été faite par le directeur général de la SAED, Aboubackry Sow, lors d’une récente entrevue avec l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Cet exploit marque un jalon significatif dans l’histoire de la vallée du fleuve Sénégal, comme l’a souligné M. Sow. Cependant, malgré ces réalisations notables, des défis se sont posés tout au long de la campagne agricole. En effet, les rendements ont été impactés par des facteurs imprévus liés aux changements climatiques, aux inondations, et à des précipitations précoces.

Le riz, l’une des cultures principales dans la région, avait montré des signes de promesse, suscitant des attentes élevées en termes de récolte. Malheureusement, les conditions météorologiques ont joué un rôle majeur dans le déroulement de la saison agricole. Les effets des changements climatiques et les pluies précoces ont perturbé la production, affectant les récoltes escomptées.

De plus, Aboubackry Sow a évoqué l’incidence d’une « arrivée massive » d’oiseaux, qui ont dévoré une part importante des cultures, créant ainsi un nouveau défi pour les agriculteurs de la région. La cohabitation entre l’agriculture et la faune locale demeure un enjeu important pour l’avenir de l’agriculture dans la vallée du fleuve Sénégal.

La SAED continuera à travailler pour surmonter ces défis et à soutenir le développement agricole dans le nord du Sénégal, tout en recherchant des solutions pour atténuer les effets des changements climatiques et des aléas climatiques sur les récoltes à venir.

Partager

Regardez aussi

mais

Augmentation importante des volumes de maïs sucré sénégalais

La saison du maïs sucré sénégalais est en plein essor chez Hermans Suikermais, avec une …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.