Accueil / Actualités / Actu internationales / Matam : Un nouveau projet financé par la Banque Mondiale

Matam : Un nouveau projet financé par la Banque Mondiale

Nouveau projet d’agriculture et d’élevage dévoilé à Matam.

Le Projet de Compétitivité de l’Agriculture et de l’Élevage (PCAE), doté d’un budget colossal de 134 milliards de francs CFA, a été officiellement présenté aux agriculteurs et éleveurs de la région de Matam, située dans le nord du Sénégal, lors d’une cérémonie tenue ce vendredi.

Cette initiative d’envergure est financée par la Banque mondiale, marquant ainsi une étape majeure dans le développement de l’agriculture et de l’élevage dans la région souligne l’APS.

Abdoulaye Sow, un sociologue et l’un des principaux acteurs du PCAE, a tenu à souligner la singularité de ce projet par rapport aux initiatives classiques de développement. Il explique : « Le PCAE se distingue des projets traditionnels où les fonds sont alloués pour l’exécution des activités. Dans ce cas, les bénéficiaires recevront des financements en fonction de leurs performances. »

Le budget colossal se décompose en 85 milliards de francs CFA destinés au secteur agricole et 49 milliards de francs CFA alloués à l’élevage, comme l’a précisé M. Sow. En ce qui concerne l’agriculture, le PCAE s’étend sur sept régions du pays, tandis que l’élevage couvre l’ensemble du territoire sénégalais.

L’objectif fondamental de cette initiative ambitieuse est de renforcer la compétitivité dans le secteur agricole et d’accompagner les agriculteurs et éleveurs dans la commercialisation et la labellisation de leurs produits, comme l’a souligné M. Sow. Ce projet prometteur ouvre ainsi de nouvelles perspectives pour l’agriculture et l’élevage au Sénégal, favorisant une meilleure valorisation des ressources locales.

Partager

Regardez aussi

Semences

Une rencontre à Saly pour améliorer la chaîne de valeur semences

Des experts, des chercheurs et des usagers des semences se sont réunis à Saly (ouest) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.