Accueil / Actualités / Actu internationales / Le projet des Agropoles du Sénégal soutenu par l’UE
Photo : toutinfo

Le projet des Agropoles du Sénégal soutenu par l’UE

L’UE affirme son soutien au développement des agropoles au Sénégal

L’Union européenne (UE) a exprimé son engagement en faveur du Projet des Agropoles du Sénégal lors d’une réunion à Dakar. Cette initiative vise à promouvoir la transformation agro-industrielle et à offrir des opportunités d’emploi significatives aux jeunes.

Régine Débrabandère, la représentante au Sénégal de l’Agence belge de développement (ENABEL), a déclaré : « Nous sommes et restons tout à fait enthousiastes et engagés à faire partie de ce groupe de partenariat. » Elle a pris la parole au nom de l’UE lors d’un atelier du comité de pilotage du Projet des Agropoles du Sénégal et a assuré le gouvernement sénégalais du soutien des pays membres de l’Union européenne à sa politique de souveraineté alimentaire.

Selon Mme Débrabandère, les partenaires financiers européens du gouvernement sénégalais vont soutenir la création d' »agropoles compétitifs » dans le pays.

Les agropoles, qui sont un élément clé de la politique de transformation agro-industrielle du Sénégal, sont décrits comme « un beau et passionnant projet » par la représentante de l’ENABEL.

Selon un document officiel, l’État sénégalais construit actuellement cinq agropoles dans le nord, le sud, le centre, l’est et l’ouest du pays.

Le Projet des Agropoles du Sénégal devrait contribuer à augmenter les revenus des agriculteurs et à créer des emplois, selon ce document émanant de ses responsables. Il définit l’agropole comme « un pôle moderne de développement agro-industriel, qui facilite la mise en réseau de tous les agriculteurs, qu’ils soient situés dans un même espace géographique ou non. »

Partager

Regardez aussi

L’Intelligence Artificielle au coeur des débats lors du Cyber Africa Forum d’Abidjan

Depuis la fin de la pandémie de la covid-19, les interrogations concernant les impacts de …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.