Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / L’ISRA et l’APS souhaitent un partenariat pour améliorer la recherche agricole

L’ISRA et l’APS souhaitent un partenariat pour améliorer la recherche agricole

L’Institut sénégalais de recherches agricoles (ISRA) et l’Agence de presse sénégalaise (APS) ont annoncé leur intention de collaborer étroitement lors d’une visite de travail tenue mardi. Les directeurs généraux respectifs des deux institutions, Momar Talla Seck pour l’ISRA et Thierno Ahmadou Sy pour l’APS, ont exprimé leur désir de renforcer les liens entre la recherche agricole et les médias.

Dans le cadre de ce partenariat prometteur, M. Seck a souligné l’importance de partager les résultats de recherche, les innovations et les connaissances dans les cinq domaines d’intervention de l’ISRA à travers les supports médiatiques de l’APS. « Nous souhaitons que l’APS nous accompagne dans cette quête de visibilité », a-t-il ajouté, dévoilant ainsi les aspirations communes des deux entités.

L’objectif principal de cette collaboration est d’accroître la visibilité du travail accompli par l’ISRA. « Nous voulons avoir une visibilité de tout le travail que l’ISRA est en train de faire », a déclaré M. Seck. Il a également mentionné que cette visite marque les « premiers actes de ce partenariat », laissant entrevoir des perspectives futures où les équipes techniques pourraient se rencontrer pour discuter des détails de cette collaboration fructueuse.

De son côté, Thierno Ahmadou Sy s’est réjoui de cette initiative conjointe, soulignant le caractère bénéfique de ce partenariat pour l’APS. « Ce partenariat peut être bénéfique pour l’APS, car il y a de la matière qu’on peut traiter et mettre à la disposition des populations sénégalaises à travers nos différents supports médiatiques », a-t-il affirmé. Il a également souligné l’engagement de l’APS à jouer pleinement son rôle en tant que fournisseur d’informations générales, non seulement au Sénégal, mais aussi au sein du réseau de la Fédération atlantique des agences de presse africaines (FAAPA).

Partager

Regardez aussi

Semences

Une rencontre à Saly pour améliorer la chaîne de valeur semences

Des experts, des chercheurs et des usagers des semences se sont réunis à Saly (ouest) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.