Accueil / Actualités / Actu internationales / Forum économique Maroc-Sénégal : Des opérateurs examinent le renforcement du partenariat dans divers secteurs
Photo : MAP

Forum économique Maroc-Sénégal : Des opérateurs examinent le renforcement du partenariat dans divers secteurs

Le « Forum économique Maroc-Sénégal » s’est ouvert mercredi à Fès, rassemblant des opérateurs économiques des deux pays afin de renforcer leur partenariat dans les domaines économique, commercial et de la coopération Sud-Sud.

Organisé à l’initiative de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Fès-Meknès en partenariat avec la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, ce forum vise à promouvoir les opportunités d’investissement et d’affaires, tout en institutionnalisant les relations de partenariat entre les deux chambres, précise l’agence de presse marocaine, MAP.

La manifestation économique, qui connaît la participation d’une délégation de plus de 20 acteurs économiques du Sénégal et de la région Fès-Meknès, permettra aux opérateurs économiques des deux pays de s’informer des potentialités économiques et agricoles de la région Fès-Meknès ainsi que de la richesse de son patrimoine culturel et civilisationnel.

Le président de la Chambre de commerce, d’industrie et des services de la région Fès-Meknès, Hamza Ben Abdallah, a souligné l’importance du forum et de la richesse des activités, rencontres et visites de terrain programmées pour s’informer des projets de renforcement de la dynamique économique de la région. En marge du forum, plusieurs accords de partenariat seront signés entre les deux chambres, en plus d’un accord entre les exportateurs de légumes et fruits de la région Fès-Meknès et leurs homologues du marché de gros de Dakar.

Le responsable de la branche agricole de la Chambre de commerce, d’industrie et d’agriculture de Dakar, Baba Ibrahima Jean, a quant à lui indiqué que le forum constitue une occasion pour le renforcement du partenariat Sud-Sud et pour l’élaboration d’une feuille de route en vue de permettre aux opérateurs des deux pays de bénéficier des potentialités et des ressources économiques existantes.

Le programme du forum, qui se déroulera jusqu’à vendredi, prévoit également l’organisation de réunions sectorielles afin d’identifier les potentialités économiques des deux régions et d’examiner la coopération dans les domaines de l’agro-industrie, de l’agriculture, du tourisme et de l’artisanat. Ce forum s’inscrit dans la dynamique de renforcement de la coopération Sud-Sud entre le Maroc et le Sénégal, dans un contexte où les deux pays œuvrent pour le développement de leurs économies respectives.

Partager

Regardez aussi

Semences

Une rencontre à Saly pour améliorer la chaîne de valeur semences

Des experts, des chercheurs et des usagers des semences se sont réunis à Saly (ouest) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.