Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / Des perspectives encourageantes pour la prochaine campagne agricole dans la région de Matam
luzerne
Luzerne Ph illustration : DR

Des perspectives encourageantes pour la prochaine campagne agricole dans la région de Matam

Le directeur régional du développement rural (DRDR) de Matam, Cheikh Ahmet Tidiane Dieng, a partagé des perspectives prometteuses pour la prochaine campagne agricole lors d’une interview accordée aux médias locaux, jeudi dernier.

Selon M. Dieng, la prochaine campagne agricole dans la région s’annonce sous de bons auspices, avec un nombre significatif de casiers agricoles prêts à démarrer leurs activités cette année. « C’est une campagne qui s’annonce bien du fait que beaucoup de casiers [agricoles] étaient partis en campagne. En plus de cela, beaucoup d’autres vont démarrer cette année, ce qui est une bonne nouvelle pour la région et l’agriculture de manière générale », a déclaré le responsable régional du développement rural.

En ce qui concerne les intrants, M. Dieng a souligné que la région a déjà réceptionné un total de 398 tonnes d’urée dans les départements de Kanel et Matam, dont 130 tonnes et 268 tonnes respectivement sont « prêtes à être cédées aux producteurs ». Cette annonce devrait contribuer à garantir un approvisionnement adéquat en engrais pour les agriculteurs locaux.

Le secteur horticole de la région de Matam bénéficiera également de la campagne agricole à venir, avec l’attribution d’un quota de 648 tonnes d’engrais de type 10-10-20 et de 270 tonnes d’urée. Ces nouvelles sont particulièrement encourageantes pour les maraîchers de la région, qui pourront ainsi bénéficier d’un soutien accru pour leurs activités.

M. Dieng a souligné que malgré des cuvettes moins remplies cette année par rapport aux années précédentes, cela n’a pas découragé certains agriculteurs de se lancer dans la campagne. « Nous nous acheminons vers la période des récoltes et on a bon espoir qu’elles seront bonnes », a-t-il expliqué.

Cette anticipation positive souligne l’importance des efforts déployés par les autorités locales pour soutenir le secteur agricole dans la région de Matam. Les agriculteurs locaux peuvent envisager la prochaine campagne avec optimisme, sachant qu’ils bénéficieront de l’accès aux intrants nécessaires pour maximiser leur rendement.

Partager

Regardez aussi

Gel des importations d’oignons au Sénégal

Une mesure cruciale pour soutenir la production locale. Dans une annonce majeure, l’Agence de régulation …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.