Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / Kédougou : Renforcement de l’auto-employabilité des femmes et des jeunes au Sénégal

Kédougou : Renforcement de l’auto-employabilité des femmes et des jeunes au Sénégal

Renforcement de l’auto-employabilité à Kédougou : Plus de 200 femmes et jeunes bénéficiaires d’un projet axé sur l’agriculture et les métiers verts.

Dans une initiative visant à stimuler l’auto-employabilité et à renforcer la résilience des femmes et des jeunes dans la région de Kédougou, plus de 200 bénéficiaires sont sur le point de profiter d’un projet ambitieux centré sur l’agriculture et les métiers verts. L’annonce a été faite par le coordonnateur du projet, Mamadou Yaya Diallo, lors d’un Comité départemental de développement (CDD) présidé par l’adjoint au préfet de Kédougou, Papa Abdoulaye Mbaye.

L’objectif principal de cette initiative est d’équiper et d’accompagner les jeunes et les femmes en mettant à leur disposition des fonds de garantie. Mamadou Yaya Diallo a souligné l’importance de dépasser la dépendance aux ressources extractives et a déclaré que ce projet représente une alternative viable, démontrant que la réussite est possible sans nécessairement s’appuyer sur les industries minières.

Dans le cadre du projet, un fonds de garantie d’une valeur de 50 millions de francs CFA sera mis en place pour financer les business plans des entrepreneurs. Des activités de sensibilisation et de communication visant à promouvoir un changement de comportement par rapport aux ressources minières abondantes de la région de Kédougou seront également organisées dans un proche avenir.

L’adjoint au préfet de Kédougou, Papa Abdoulaye Mbaye, a mis en place un comité de pilotage départemental du projet. Ce comité, composé de services départementaux, de maires, du conseil départemental de la jeunesse, ainsi que de personnes ressources, jouera un rôle essentiel dans la mise en œuvre réussie du projet dans les domaines de l’agriculture et des métiers verts.

Papa Abdoulaye Mbaye a également encouragé les responsables du projet à collaborer étroitement avec le pôle emploi de Kédougou et les services œuvrant dans le domaine de l’emploi des jeunes et des femmes. Cette collaboration vise à maximiser les opportunités et à assurer le succès durable du projet.

Partager

Regardez aussi

Semences

Une rencontre à Saly pour améliorer la chaîne de valeur semences

Des experts, des chercheurs et des usagers des semences se sont réunis à Saly (ouest) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.