Accueil / Actualités / Actu internationales / Aliko Dangote élevé au Grade de Commandeur dans l’Ordre National du Lion
Photo : APS

Aliko Dangote élevé au Grade de Commandeur dans l’Ordre National du Lion

Le président du groupe Dangote, El Hadji Aliko Dangote, a été élevé au rang de commandeur dans l’Ordre national du Lion lors d’une cérémonie empreinte de solennité qui s’est déroulée vendredi dernier à Dakar. Cette distinction, conférée par le chef de l’État sénégalais, Macky Sall, reconnaît les contributions exceptionnelles de l’homme d’affaires nigérian au développement tant du Sénégal que de l’Afrique.

Dans une déclaration après la remise de la distinction, Aliko Dangote s’est dit profondément honoré et reconnaissant envers le président Macky Sall pour cette marque de reconnaissance. Il a exprimé sa gratitude en ces termes : « J’ai été très honoré d’entendre le président dire que je mérite cette distinction pour tout ce que je fais au Sénégal et en Afrique. Au nom de mon groupe, je remercie le président Macky Sall de m’avoir élevé au grade de commandeur dans l’Ordre national du Lion. »

Cette reconnaissance revêt une signification particulière pour le milliardaire nigérian, soulignant l’importance de renforcer les liens entre le Nigeria et le Sénégal. Dans un communiqué transmis à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS), il a déclaré : « C’est un geste que j’apprécie à sa juste valeur, car il vient renforcer les relations de notre groupe et de notre pays le Nigeria avec le Sénégal. »

La cérémonie s’est déroulée au palais de la République à Dakar, en présence d’une délégation importante accompagnant Aliko Dangote. L’homme d’affaires a exprimé sa profonde reconnaissance pour cette marque de considération, soulignant que cela motivera davantage le groupe Dangote à investir au Sénégal. Le conglomérat nigérian opère déjà dans le pays depuis janvier 2025 avec une cimenterie située à Pout, dans la région de Thiès à l’ouest du Sénégal.

Aliko Dangote a également annoncé son intention d’étendre les investissements de son groupe dans d’autres secteurs économiques du Sénégal, en particulier dans les phosphates. Il a affirmé avoir eu des discussions fructueuses avec le président Macky Sall et a souligné la volonté de son groupe de contribuer activement au développement économique du Sénégal.

Cette reconnaissance en tant que commandeur dans l’Ordre national du Lion souligne non seulement les réalisations individuelles d’Aliko Dangote mais renforce également les liens entre le Nigeria et le Sénégal, jetant ainsi les bases d’une coopération économique et d’investissements fructueux entre les deux nations.

Partager

Regardez aussi

Semences

Une rencontre à Saly pour améliorer la chaîne de valeur semences

Des experts, des chercheurs et des usagers des semences se sont réunis à Saly (ouest) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.