Accueil / Actu Entreprises / Agrisud International investit 51 millions de francs CFA dans le développement agricole de la région de Diourbel
Ph : APS

Agrisud International investit 51 millions de francs CFA dans le développement agricole de la région de Diourbel

L’ONG Agrisud International a marqué les deux dernières années par un investissement significatif de près de 51 millions de francs CFA dans le soutien aux organisations de producteurs agricoles de la région de Diourbel, selon les informations fournies par le coordinateur de l’organisation, Ousseynou Dieng.

« Nous avons investi dans la région environ 51 millions de francs CFA, en termes d’appuis directs et de mise en place de projets de services au niveau des trois départements », a déclaré M. Dieng à l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) à l’issue d’une tournée dans des périmètres agricoles situés à Bambey et Diourbel.

À Bambey, l’équipe d’Agrisud International s’est rendue au périmètre maraîcher de Ndol Ndol, où la construction de 36 bassins d’eau est en cours au profit des agriculteurs des villages de Ndiédieng et Wakhal Diam, engagés dans une exploitation de 12 hectares.

« Actuellement, nous n’exploitons que six hectares en raison de la non-disponibilité de l’eau. Une fois que ces travaux seront achevés, nous pourrons laisser cette partie se reposer pour que les bactéries qui appauvrissent le sol périssent », a expliqué Mbaye Dione, le coordinateur de la fédération des maraîchers de Ndol Ndol.

Dans le département de Diourbel, l’équipe d’Agrisud a inspecté les équipements agricoles, notamment des décortiqueuses d’arachide et des batteuses à mil mises à la disposition des agriculteurs des villages de Ndioufène Mbakhane et de Sossoss.

« Avec une capacité de production moyenne de 5 à 6 tonnes par jour, ces machines, en plus de faciliter nos travaux, nous aident également à gagner énormément de temps dans cette campagne de poste-récolte », a salué le président de l’Union des agriculteurs de Diourbel pour le développement, Ibrahima Ndiaye.

Au cours des deux dernières années et demi, Agrisud International a apporté son soutien à 66 organisations professionnelles.

« Nous avons tenu à faire cette tournée pour montrer quelques-unes des actions que nous avons menées avec les organisations de producteurs », a déclaré Louis Étienne Diouf, le représentant-pays de l’ONG Agrisud International.

L’ONG a remis des équipements et des semences à soixante-six organisations professionnelles, dont trente organisations de producteurs réparties dans une trentaine de villages, avec des actions de renforcement des capacités et d’exploitation agricole, a-t-il ajouté. Ces investissements et actions de développement démontrent l’engagement continu d’Agrisud International en faveur de la prospérité agricole et de la sécurité alimentaire dans la région de Diourbel.

Partager

Regardez aussi

SCL recrute un(e) Responsable de la Trésorerie

La Société de Cultures Légumières  lance un appel à candidature pour le recrutement d’un(e) Responsable …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.