Accueil / Actualités / Actu' Sénégal / 648 millions de francs CFA pour appuyer les foyers de Kanel et Matam
Photo : DR

648 millions de francs CFA pour appuyer les foyers de Kanel et Matam

Soutien financier de 648 millions de francs CFA pour renforcer la résilience agricole de 3 440 foyers à Kanel et Matam.

Dans le cadre de l’initiative visant à accroître la résilience agricole et à répondre à l’insécurité alimentaire, un montant global de 648 millions de francs CFA sera alloué pour soutenir 3 440 foyers des départements de Kanel et de Matam. Cette information a été rapportée par l’Agence de Presse Sénégalaise (APS).

Le programme, qui s’étend désormais aux foyers agro-sylvo-pastoraux et aux pêcheurs, vise à bénéficier à un total de 3 340 foyers, soit 32 400 individus répartis entre 1 653 foyers à Kanel et 1 787 à Matam. Aminata Sow, la Déléguée générale à la Protection et à la Solidarité Nationale (DGPSN), a expliqué que cette initiative représente un investissement de 648 millions de francs CFA.

Lors du lancement du Programme de résilience agricole et de réponse à l’insécurité alimentaire au Centre culturel régional de Matam, en présence des autorités administratives, Mme Sow a souligné que les départements ciblés bénéficieront respectivement de 317 400 000 francs CFA et de 330 600 000 francs CFA.

Aminata Sow a précisé que les foyers visés sont ceux dont les principales sources de revenus proviennent de l’agriculture, de l’élevage, de la pêche ou de l’aquaculture. Chacun de ces foyers concernés recevra une somme de 200 000 francs CFA à travers un transfert monétaire, a-t-elle ajouté.

Elle a également noté que le département de Ranérou n’a pas été inclus dans ce programme, car il bénéficie déjà d’autres initiatives telles que le programme Yoku Koom Koom.

Partager

Regardez aussi

Semences

Une rencontre à Saly pour améliorer la chaîne de valeur semences

Des experts, des chercheurs et des usagers des semences se sont réunis à Saly (ouest) …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.